PRÉSENTATION DÉTAILLÉE


 
Le lancement du Bitcoin ne remonte qu’à 2009, son nom est désormais très connu, sa technicité beaucoup moins, et pour la majorité, cette devise numérique s’apparente plus à une offre trouble qu’à une révolution en cours !

Et pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit car depuis son apparition conjointe à la naissance de la blockchain, de nombreuses cryptomonnaies, appelées génériquement les altcoins sont arrivées sur un marché en perpétuel ébullition.


 
Savez-vous qu’il existe en 2021, plus de 6000 cryptomonnaies ? Ce chiffre est en constante augmentation.  Mais une telle effervescence engendre bien plus de questions, c’est pourquoi apprendre par les formations UNIVERS CRYPTOS, c’est comprendre et sauter le pas vers un univers propice à votre réussite, mais où tout n’est pas sans risques….

Par nos programmes formatifs, vous allez découvrir:
– l’historique de la blockchain et la naissance du Bitcoin;
– le minage, cette technique permettent par nodes et masternodes de participer à la création quotidienne de cryptomonnaies;
– les autres cryptomonnaies apparues progressivement, appelées aussi altcoins, parmi lesquelles vous découvrirez les stablecoins;
– les plateformes d’échanges (les Dex) où acheter, échanger ou vendre vos cryptomonnaies;
– la naissance de la DeFI (ou finance décentralisée), véritable révolution économique, ou le recours à l’univers bancaire s’avère secondaire voir inutile;
– les produits associés à la DeFI permettant de générer des revenus passifs (STAKING ou épargne à intérêts attractifs, LENDING ou prêter là encore avec intérêts, dans le cadre du Yield Farming ou culture du rendement), mais aussi emprunter (BORROWING) sans nécessairement vendre ses actifs et profiter ainsi de la croissance de son portefeuille en cryptomonnaies;
– les aspects fiscaux relatifs à la détention de cryptomonnaies et les techniques d’optimisation vous évitant toute imposition sur des actifs numériques.
– le développement des NFT, et son principe de tokenisation certifiant « uniques » des créations vendues ensuite sur les places de marché (OpenSea et Rarible)
– les nouvelles tendances, parmi lesquelles la prochaine étape sera indéniablement le « play to earn » destiné à révolutionner l’univers du gaming, et faire du loisir, une source nouvelle de revenus.


 
Accéder aux formations UNIVERS CRYPTOS, c’est également bénéficier d’indications et mises en garde sur le choix des outils que vous allez utiliser, sur la protection indispensable de votre portefeuille de cryptomonnaies, au sein de wallets externes (ou cold wallet, comme Ledger ou Treezor). C’est savoir par analyse discerner les concepts aboutis de projets risqués, c’est aussi s’informer dans le cadre d’une veille informative permanente en suivant les plus fiables des sources et l’utilité avérée des réseaux sociaux en la matière. C’est enfin envisager l’acquisition de matériel destiné à participer au minage de cryptomonnaies et générer des revenus complémentaires tout en considérant les coûts initiaux et charges inhérentes à une telle activité.  Ou opter pour du cloud mining, moins onéreux et complexe, mais évidemment moins rémunérateur.

Vous l’aurez compris, l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies est un domaine d’apparence complexe, mais dont vos premiers pas et sa compréhension progressive vous  encourageront à aborder de manière radicalement différente votre avenir !